Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers parents,

Suite à notre courrier du 3/11/2017, l'IEN a reçu l'AAPE le vendredi 10/11/2017 et nous l'en remercions.

Les points clefs à retenir :

  • Le système des contrats aidés est gelé, ces contrats devant à terme être remplacés par des contrats plus robustes (mais l’échéance n’est pas connue : les écoles dont les contrats aidés pour l’administratif se terminent sous peu n’auront pas de remplacement immédiatement, et nous n’avons pas de visibilité sur la période à laquelle d’autres contrats pourront être proposés.)
  • Les écoles dont les contrats se terminent courant 2018 auraient une chance d’avoir une continuité, mais sans garantie à l'heure d'aujourd’hui.
  • Les seuls contrats aidés qui sont prolongés/modifiés sont les contrats d’AVS (assistante de vie scolaire) pour les élèves dont la situation nécessite cette aide.
  • Le personnel en contrat aidé pour le soutien administratif peut faire une demande de reconversion de son contrat afin de basculer sur un contrat d'AVS.
    • Si cette bascule est validée, cela permettra d'avoir un personnel disponible pour la mise en oeuvre demandée par la MDPH (Maison Départementale du Handicap). Attention, cela ne réduit en rien le délai de l'instruction du dossier MDPH.
  • l'IEN est en attente des directives/décisions du ministère sur les prochaines étapes.
Tag(s) : #Contrats aidés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :