Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horaires entrée / sortie à compter du lundi 2 novembre 2020

Mail et courrier de la Mairie de Clamart

Chère Madame, Cher Monsieur,

Comme vous le savez, le Gouvernement a annoncé un confinement national jusqu’au 1er décembre prochain en permettant cette fois à nos enfants de se rendre à l’école.

Dans ce contexte, veuillez trouver, un courrier cosigné par le Maire et l’inspectrice de l’Education nationale relatif au retour en classe à partir du lundi 2 novembre

En application des directives gouvernementales, et compte-tenu du contexte sanitaire et vigipirate, la Ville de Clamart a pris les dispositions suivantes pour les semaines à venir :

  • A partir du lundi 2 novembre, la Ville de Clamart offrira la possibilité d’un accueil aux enfants :
    • Tous les jours sur les temps périscolaires (matin, pause méridienne, étude et soir)
    • Tous les mercredis.

Pour anticiper au mieux la présence de vos enfants, nous vous remercions de procéder obligatoirement à la réservation des temps d’accueil (pause méridienne / études / accueil du soir/ mercredi) sur le portail famille. 

  • En concertation avec l’Education nationale, l’entrée et la sortie d’école se feront suivant des horaires échelonnés de 8h à 9h (et non 10h) afin d’éviter au maximum le brassage des enfants.
  • Afin de vous permettre d’amener et de venir chercher vos enfants à l’école et à l’ALSH, vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire 
  • Le protocole sanitaire mis à jour par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports pour le mois de novembre sera observé par l’ensemble des équipes sur les temps scolaire et périscolaire. Le protocole impose désormais que tous les élèves du CP au CM2 portent un masque dans la classe comme à l’extérieur au sein de l’établissement scolaire. Aussi, la Ville de Clamart offrira un masque lavable à tous les élèves d’élémentaire. Il vous est également demandé de prendre la température de votre enfant avant de le déposer à l’école et de le garder à la maison s’il présente des symptômes ou de la fièvre.
  • La France est placée depuis le 29 octobre au niveau vigipirate Urgence attentat. La sécurité aux abords des écoles sera assurée par des patrouilles mobiles de la police municipale et nationale.

Tous les services de la Ville sont mobilisés pour assurer les meilleures conditions de prise en charge de vos enfants durant cette période difficile.

La Ville de Clamart

Horaires entrée / sortie à compter du lundi 2 novembre 2020
Horaires entrée / sortie à compter du lundi 2 novembre 2020
Horaires entrée / sortie à compter du lundi 2 novembre 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :