Comme depuis plusieurs années, les établissements scolaires de Clamart et de Châtillon se voient à nouveau retirer le nombre d’heures nécessaires à leur bon fonctionnement.
La dotation horaire globale des établissements ne permet plus de maintenir de nombreux projets pédagogiques mis en place.
Ces suppressions horaires impliquent également la disparition de postes d'enseignants, pour certains établissements.
Parents et enseignants ne peuvent accepter une telle dégradation des conditions d'enseignement.
Pour le collège Maison Blanche, nous devons choisir entre des effectifs en 6e acceptables (27 par classe) ou le maintien des projets existants, notamment soutien et accompagnement, projet dyslexie, option anglais international)… Les dispositifs visant à soutenir les élèves en difficulté se trouvent majoritairement supprimés ou amputés, et les projets concernant les langues sont durement touchés (suppression de l'anglais international et de la LV2 allemand).
Le collège a besoin d'une trentaine d'heures pour ouvrir une division en 6e et permettre la poursuite des projets en place.
Nous organisons une manifestation à l'initiative des 3 fédérations de parents d'élèves des collèges et lycée de Clamart et Châtillon aura lieu Samedi 8 mars.
- Départ Mairie de Châtillon 1 place de la Libération 92 Châtillon (entre 9h00 et 9h30)
- Carrefour du Général de Gaulle
- Rue de Châtillon
- Rue Paul Vaillant Couturier
- Avenue Jean Jaurès
- Mairie de Clamart 1 av Jean Jaures 92 Clamart (entre 10h00 et 10h30)
- Rue de Bièvres
- Piscine : rue du docteur roux à Clamart (11h00) Fin de la manifestation.