Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 3 associations AAPE - FCPE - PEEP se sont mobilisés

Natation scolaire et Fermeture temporaire de la piscine du Bois

Madame,Messieurs,

Nous souhaitons attirer votre attention sur la fermeture de la piscine du Bois pour des raisons de sécurité liées au plafond. Si nous comprenons parfaitement la motivation de cette fermeture temporaire, nous souhaitons insister sur le caractère temporaire de cette nécessité.

Les délais annoncés sont de 4 à 6 semaines de fermeture pour la mise en sécurité du faux plafond. Or les périodes de natation scolaire ont une durée de 8 à 10 séances. Suite à cette fermeture, l’ensemble des enfants et adolescents faisant l’activité piscine sur la première période se verront privés de plus de la moitié de leurs séances (à condition que les délais des travaux ne dérapent pas, ce qui les caractérise parfois…)

La natation scolaire est une véritable opportunité pour de nombreux enfants d’accéder à la piscine et constitue souvent le tout premier contact avec le milieu aquatique. Il est primordial que cette activité ne soit pas suspendue trop longtemps.

Par ailleurs, l’absence de séance de natation scolaire implique une réorganisation des emplois du temps des classes qui doivent improviser une activité sportive sans animateur. Les enfants font donc « sport dans la cours ».

Nous souhaitons que la mairie mettent en œuvre les moyens matériels, logistiques et humains pour que la suspension de cette activité soit la plus courte possible et que d’éventuelles solutions de remplacement soient trouvées (lignes d’eau dans d’autres piscines, mise en place de cars pour y emmener les enfants et adolescents).

Nous souhaitons que les activités de natation scolaire puissent suivre leur cours, que les apprentissages prévus au programme puissent être honorés, et, enfin, qu’une solution soit apportée aux enseignants impactés par cette fermeture.

Nous souhaitons être tenus au courant de l’avancement des travaux, des dates de réouverture et des solutions de remplacement des activités de natations mises en place.

Ne doutant pas de votre bienveillante attention et de votre diligence, nous vous prions d’agréer Madame, Messieurs, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien cordialement,

Les associations de parents d’élèves de la ville de Clamart, 

AAPE - FCPE - PEEP

Tag(s) : #Piscine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :