Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AAPE de Clamart s’est battue en 2015 contre la hausse des tarifs péri-scolaires avec les 2 autres fédérations de parents d’élèves (FCPE et PEEP).

 

A défaut, d’une reconsidération de cette hausse de 40 %, notre association a particulièrement défendu l’acceptation par la Mairie du paiement par Chèque Emploi Service Universel (CESU). Celui-ci permet aux familles de bénéficier de leur(s) employeur(s) une indemnité sur les activités péri-scolaires de leurs enfants.

Il est à noter que les CESU dématérialisés (e-CESU) ne peuvent être acceptés en paiement de prestations proposées par les collectivités. En effet, le dispositif de paiement par CESU via internet ne présente pas toutes les garanties requises en matière de paiement dématérialisé. Ainsi, il ne permet pas au comptable public d’identifier de manière certaine et fiable les créances réglées par CESU dématérialisé.

 

Depuis la rentrée 2016-17, les familles peuvent bénéficier de 10 % de réduction sur la pause méridienne en souscrivant un abonnement annuel et en optant pour le prélèvement automatique.

 

Notre association, l'AAPE de Clamart, a demandé à la Mairie de pouvoir cumuler le prélèvement automatique avec le paiement en CESU.

 

Nous avons obtenu gain de cause : les CESU sont acceptés dans le cadre d’un acompte.

 

Avant la date du prélèvement automatique indiquée sur la facture, vous pouvez régler un acompte par CESU au guichet unique en présentant bien la facture.

 

Assurez-vous que l’acompte a bien été pris en compte et que vous serez prélevé uniquement du solde de la facture.

 

Tag(s) : #Tarification, #CESU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :