Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AAPE, LA FCPE et la PEEP se mobilisent ensemble

 

Le 1er jour de la rentrée - mardi 1er septembre - 

 

des parents d'élèves seront aux abords des écoles pour vous faire signer la pétition papier.

 

NON A LA HAUSSE DES TARIFS PERISCOLAIRES

Le maire de Clamart a fait voter lors du Conseil municipal du 9 juillet 2015 une hausse des tarifs périscolaires de 40% en moyenne, applicable à cette rentrée de septembre 2015, qu’il s’agisse de l’accueil du matin et du soir, de l’étude dirigée, de la cantine ou encore de l’accueil de loisirs. Cette hausse importante intervient alors que la mairie diminue les moyens municipaux octroyés aux écoles : baisse du nombre d’ATSEM et d’agents de nettoyage, coupes budgétaires sur les Réseaux d’aide spécialisée aux élèves en difficulté (RASED), sur le Réseau d’éducation prioritaire, et sur les sorties scolaires.

De plus, alors que le Maire s’était engagé sur la gratuité des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) mises en place de la cadre de la réforme des rythmes scolaires, tant que les aides de l’Etat seraient maintenues, les familles devront désormais s’acquitter d’un droit d’inscription.

 

L’AAPE, la FCPE et la PEEP de Clamart dénoncent ces arbitrages faits au détriment de l’école publique, et qui vont impacter fortement le porte-monnaie des familles, alors que dans le même temps d’importantes dépenses municipales sont par ailleurs engagées.

 

L’AAPE, la FCPE et la PEEP de Clamart estiment que les économies ne doivent pas se faire au détriment des familles et des enfants dans les écoles publiques, et qu’en matière budgétaire - d’autant plus dans les périodes difficiles - l’école de la République doit conserver ses moyens et être sanctuarisée.

 

Les parents d’élèves soutenus par l’AAPE, la FCPE et la PEEP de Clamart dénoncent :

- La hausse des tarifs péri-scolaires

- La baisse des personnels (animateurs, logistiques, Atsem)

- L’absence de concertation et d’écoute des parents d’élèves

 

Tag(s) : #Tarification

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :